LUCOPEN 2011: Récapitulatif des ronde 3 à 7

29/04/2011 23:27

Voici un petit récapitulatif de mon parcours:

Ronde 3: Je joue le GMI Burmakin 2594 avec les blancs, j'ai une bonne position après 15 coups mais je commets une imprécision stratégique et  me fais "masser" patiemment par le GMI qui n'en n'attendait pas moins.

Ronde 4: Je joue Maure Philippe classé 1787, joueur sympathique du club de Lambersart, j'ai les noirs et joue calmement. Je le tente à venir m'attaquer, il s'affaiblit doucettement et je l'emporte en finale: peu de risques mais un bon point. d'obtenu.

Ronde 5: Je joue Sivan Michel classé 1834, j'ai les blancs et l'ouverture des noirs est une pirc, je l'emmène loin des sentiers battus et sur un terrain stratégique. Mon adversaire n'est pas dans le plan et passe à côté de la partie.

Ronde 6: J'affronte le redoutable MrJim alias GMI Jean Marc Degraeve, l'ouverture est correcte mais je commets une grosse faute (pièce sans protection combinaison dixit MrJon, il faut appliquer ses "propres principes"). Résultat, je me fais "laminer" rapidement.

Ronde 7: J'affrontais avec les Noirs Joffrey Lebon classé 1966 , l'ouverture est athypique (1.e4 e6 2.b3) la partie est tendue, aucune pièce n'est échangée avant le 14ème coup, nous avons tous deux effectué le grand roque. La partie se finit sur une attaque de mat et je l'emporte.

Aprés 7 rondes je totalise 4.5/7 il faut continuer...

 

Nicolas Capone âgé de 12ans et du club de Fontaine l'Evêque (mon club belge) réalise une jolie journée avec une nulle contre un 2200 et une victoire contre un 2106, rappelons qu'il "n'est classé" que 1943. Il totalise le même nombre de points que moi! chapeau jeune homme !

 

Alexlecool alias Alexandre Lalau enregistre également 2 superbes performances avec 2 nulles contre 2 joueurs à 2300 ! Il totalise 4/7.

 

Ptit Louis alias Louis Perche classé 1545 réalise une bien belle journée également annulant contre Denis Vekemans classé 2024 et en battant un 1789, whaou bravo car le début était difficile après de superbes championnat de France Jeunes.

 

Nutella alias Ivan Tawegoum avait bien démarré mais la fatigue de son championnat de France Jeunes commence à faire effet, courage Ivan.

 

MrJim alias GMI Jean Marc Degraeve, après un début difficile, revient en force à 0.5 pt des premiers avec 5.5/7.

 

Tiger alias GMI Tigran Gharamian est en tête avec 6/7 à égalité avec le GMI Korneev qu'il rencontrera demain.

 

Mr Tictac alias Anthony Wirig (futur GMI lors du prochain congrès FIDE) commet une grosse gaffe ce matin et perd en ayant eu une pièce nette de plus, il annule cet après midi et aura le bonheur (lol) ou la lourde tâche de m'affronter demain.

 

A bientôt pour la ronde 8 et la fin de ce magnifique tournoi du LUCOPEN.

A noter que les organisateurs ont offert à chacun des participants un tee short floqué de l'écusson du LUCEDN: une jolie initiative !

 

PS: Cet article est un peu long car en plein tournoi il n'est pas évident de trouver du temps.

 

 

Bonne lecture et surtout ne zappez pas !