Interclubs Belge Ronde 1 (Fontaine)

10/10/2011 15:16

Pour cette première ronde nous voilà partis , Alexlecool alias Alexandre Lalau, Grégounou alias Grégory Israel et moi même direction Charleroi, eux jouent pour le cercle Royal moi pour Fontaine l'Evêque. Nous nous séparons après le repas pour se retrouver ensuite après la partie.

J'arrive pour ma part dans les nouveaux locaux de Fontaine l'Evêque (merci à Joffrey notre chauffeur,barman,joueur), très beaux batiments, et excellentes qualités de jeux, bien meilleures qu'avant, bravo à notre comité de club pour ces exellentes aires de jeux.

Autant dire qu'en voyant les joueurs en présence, les batailles seraient âpres, il y avait du lourd excusez du peu:  pour Ans le GMI Landa 2649, le GMI Winants 2539, le GMI Friedman 2507 et une pleiade de MI ensuite, pour Fontaine l'Evêque le GMI Guliyev 2549, le GMI Wirig alias Mr Tictac 2510 et des titrés jusqu'au dernière échiquier. Le résultat final est une victoire du club de Ans même si nous avons raté une belle occasion de l'emporter contre un prétendant à l'Europe.

Pour ma part, je jouais dans la deuxième équipe au 1er échiquier, je l'emporte dans une partie à sens unique où j'ai pris l'avantage dès l'ouverture pour le transformer en milieu de partie par un mat sur l'échiquier. Une bonne entrée en matière pour cette saison et une belle victoire d'équipe , de bonne augure car celle ci joue la montée.

Alexlecool l'emporte également avec une belle technique dans une finale de tour + 4 pions de chaque côté, Gregonou doit s'incliner dans une température digne des tropiques avec plus de 30 degrés dans la salle, lui  qui ne supporte pas la chaleur, conditions difficiles pour jouer.

voici un diaporama des photos des équipes de Fontaine l'Evêque et de nos adversaires respectifs:

Une petite vidéo comme si vous étiez

Bonne lecture et surtout ne zappez pas