LUCOPEN 2011 (2ème édition, LILLE) RONDE 1 ET 2.

26/04/2011 22:40

Superbe open de Lille cette année avec non seulement la quantité (144 joueurs) mais aussi la qualité avec une bonne trentaine de joueurs titrés dont une quinzaine de GMI.

Le Président du Lucedn Serge Weill a sorti les grands plats, félicitations à lui et à toute son équipe. Cet open prend une bonne place en Avril et il était temps d'avoir un Open centralisé, les qualités de jeux sont excellentes avec de l'espace, de la clarté et une bonne température malgré les chaleurs du mois d'Avril dans le Nord.

 

Ronde 1: Pour ma part le tournoi démarre bien avec une victoire lors de la première ronde contre ma "bête noire" Jurgen Warkentin classé 1932 du Club de Neuville, c'est un joueur trés expérimenté et trés dangereux (François Godart en avait fait les frais avec nous en Nationale 2 cette année), je ne lui ai donné aucun contre jeu et ai remporté cette partie en étant patient.

Ronde 2: Je me voyais affronter le fort MI Mulhousien Jean Noel Riff (l'année dernière dans le même tournoi ,j'avais joué son frére Vincent avec le même résultat lol, peut être l'année prochaine je jouerais le 3ème frère Sébastien) qui plus est avec les Noirs. Autant dire qu'avant la partie je me posais beaucoup de questions, que jouer,etcc et encore plus quand j'ai vu ses stats avec les blancs lol, sur les 150 derniéres parties de JNCOOL avec les blancs il n'avait que 5 défaites, dur dur ! Il me fallait avoir un moral et un mental en béton pour ne pas tomber dans le défaitisme. Au final, la partie s'est déroulé comme je l'avais prévu, JN joua offensif et au moment opportun j'ai saisi ma chance en sacrifiant une qualité avec énormément de compensation, je pris l'échec perpétuel mais un coup subtil (que je n'avais pas vu, ni même pensé lol) m'aurait permis de l'emporter. C'est déjà un bon résultat, ne faisons pas la fine bouche.


Beaucoup d'amis ou joueurs de la Team sont présents: 

Ptit Louis alias Louis Perche démarre doucement avec 1/2,

Nutella alias Ivan Tawegoum également avec 1/2,

Alexlecool alias Alexandre Lalau 1/2,

Nicolas Capone 1/2,

MrJim alias GMI Jean Marc Degraeve 1/2 avec une dure défaite aujourd'hui contre Olivier Simon,

Mr Tictac alias Anthony Wirig 1.5/2

Et l''impérial Tiger alias GMI Tigran Gharamian 2/2.

Et beaucoup d'autres dont, chaque jour, j'essaierai de parler.

 

Bonne lecture et surtout ne zappez pas !