CHAMPIONNAT DE FRANCE A CAEN : RONDE 2 DU NATIONAL B

17/08/2011 20:49

Voici mes commentaires et résumés sur cette 2ème ronde du National B

Bonne lecture et surtout ne zappez pas

 

RONDE 2


m MOUSSARD Jules X - X g APICELLA Manuel

Manuel Apicella est un grand spécialiste de la Défense Française, il a trés vite égalisé contre le choix des blancs qui semblait douteux, les 2 joueurs arrivent au milieu de partie, tout reste à faire mais il  décide de convenir de la nulle.. Choix stratégique?
g WIRIG Anthony 0 - 1 g VAISSER Anatoly

Pendant les 28 premiers coups, la bataille est intense dans cette partie, les deux joueurs se rendent coups pour coups. Puis arrive ce 29ème coup Noir, un coup de tonnerre surgit, sauriez vous le retrouver?

                              29 ème coup: TRAIT AUX NOIRS

                            Un coup de tonnerre surgit, lequel?

Quelques coups plus tard les noirs se retrouvent donc avec 3 pions pour une pièce, Anthony va tout essayer mais la marée de pions noires est difficile à arrêter, les blancs doivent s'incliner.

 g PRIE Eric X - X g LIBISZEWSKI Fabien

Comme dans la partie Moussard Apicella les noirs égalisent facilement ici, personne ne décide d'en découdre nulle rapide..

g CORNETTE Matthieu 0 - 1 m SHIRAZI Kamran

Kamran joue un début dynamique, l'avantage passe d'un camp à l'autre. Au 45ème coup Matthieu aurait pu prendre un avantage surement décisif mais il commet une erreur et se retrouve 4 coups plus tard avec un déficit d'un pion, il n'en faut pas plus au super tacticien Shirazi pour montrer qu'il a aussi une super technique en finale. Voici la position finale

m COSSIN Sebastien 1 - 0 g ABERGEL Thal

Les noirs choisissent un début dynamique ou ils sacrifient une pièce pour 3 pions,Thal arrive à transiter dans une finale où il a conservé ses 3 pions (dont deux passés b et c) contre le déficit d'une piéce.mais il commet de petites imprécisions qui s'accumulent et profitent à son adversaire du jour. dommage pour les noirs qui avaient dominé.

f LAGARDE Maxime X - X g FARGERE Francois

 Les blancs jouent l'initiative au maximum mais les noirs répondent avec précision aux assauts blancs. Malgré un sacrifice de tour des blancs plutôt douteux (mais dans la volonté de gagner il faut quand même féliciter cet élan de combativité du jeune Lagarde), les noirs ne trouvent pas les meilleurs coups , la nulle est signée sur un échec perpétuel des noirs.