CHAMPIONNAT DE FRANCE A CAEN : RONDE 1 DU NATIONAL B

16/08/2011 14:20

Le National B a démarré ce Lundi, l'enjeu 2 places pour accéder au National. Ce tournoi est un mélange de joueurs expérimentés ayant déjà participé de nombreux fois au National (Vaïsseur, Prié, Apicella) et de jeunes GMI ou futurs GMI qui rêvent d'en découdre et d'accéder au graal, la qualification pour le National.

Cettte première journée fut combative, en tout cas beaucoup plus que celle du National! Mon résumé de la journée:

RONDE 1

m WIRIG Anthony X - X g CORNETTE Matthieu

 Anthony choisit son début favoir 1.Cf3 puis 2.c4, à la sortie de l'ouverture les blancs n'ont rien obtenu et la nulle est signée rapidement.

g APICELLA Manuel 1 - 0 m SHIRAZI Kamran

 Kamran est un joueur offensil et il n'a pas dérogé à sa réputation, mais ici il est tombé sur un os, Manuel est un joueur qui ne refuse pas le combat et profite de la moindre faute, celles ci furent nombreuses et 'un des favoris (Apicella) de ce tournoi empoche son 1er point avec les blancs.

g VAISSER Anatoly 1 - 0 m COSSIN Sebastien

L'expérimenté Anatoly Vaisser joue son début favori d'attaque des 4 pions , son adversaire du jour a peut être cru trouver une nouveauté ou des coups pour contrer cette ouverture mais il n'en fut rien, il finit acculé dans les cordes et une défaite rapide.

g ABERGEL Thal X - X g PRIE Eric

 Une partie trés intéressante où les noirs égalisèrent dans l'ouverture puis prirent un petit avantage dans le milieu de partie, le GMI Prié a essayé longtemps de faire valoir cet avantage, ils ont sûrement raté quelques occasions intéressantes, bonne défense des blancs malgré tout, une nulle de combat.

g FARGERE Francois 0 - 1 m MOUSSARD Jules

 Le fougueux Jules Moussard l'emporte , il prit l'avantage malgré les pièces noires vers 20ème coup et ne le lâcha pas jusque la fin trés jolie d'ailleurs, super début du Jeune Moussard.

g LIBISZEWSKI Fabien X - X f LAGARDE Maxime

Une sacré partie entre ces deux joueurs, Maxime a eu un avantage durable mais l'expérimenté Fabien a sacrément résisté, une nulle également mais de combat!

@ Demain pour la ronde 2, Bonne lecture et surtout ne zappez pas.