Championnat de France à Caen: Ronde 1 du National Féminin

17/08/2011 22:07

Le National Féminin a commencé ce mardi sans deux de ses plus fortes joueuses Almira Skripchenko et Marie Sebag, toutes deux ont effectué des choix différents mais s'éloignent de ce National.

 Elles sont donc 6 à se battre pour devenir Championne de France, ceci se fera aprés un tournoi double ronde. La première ronde, à l'instar des garçons, fut sans appel 3 victoires sur 3 parties et quelques surprises!

Voici le résumé et mes commentaires de la journée.

 RONDE 1

m COLLAS Silvia 0 - 1 gf MAISURADZE Nino

Les Noirs prennent vite l'ascendant dans cette partie, ceci se concrétise au 31 ème coup par le gain d'un pion, 7 coups plus tard les noirs transposent dans une finale de pièces mineures avec leur pion d'avance. Voici le diagramme

40ème coup TRAIT AU BLANCS

La finale est certes encore difficile à gagner mais Silvia échangera trop vite une pièce mineure, la finale en résultant se termine trés vite.Dure entrée en matiére pour la sympathique Mme Collas.

mf BOLLENGIER Andreea 1 - 0 gf GUICHARD Pauline

 Pauline prend trés vite l'avantage positionnel dans cette partie, celui ci se concrétise par un gain matériel au 27ème coup, les noirs ont dû avoir des problémes de temps car ensuite il y eut beaucoup d'imprécisions jusqu'au 42ème coup fatal aux noirs qui donne leur pièce mineure en 1 coup.

m MILLIET Sophie 1 - 0 gf LECONTE Maria

Les blancs prennent rapidement l'avantage dans l'ouverture, les noirs sont sous pression et finissent par craquer. Voici le diagramme, à vous de jouer!

Les Noirs viennent de jouer 29. ... Cd4

  Comme le dit MrJon pièce sans protection peut être combinaison, à vous de jouer!